Vous avez reçu un courrier ou un mail d’un client ou d’un partenaire qui se plaint ? Vous ne répondez pas parce que vous n’avez pas le temps, pas l’envie, ça attendra, ça n’a pas d’importance, ou tout ça à la fois. Quelques temps après ce même client vous envoi une mise en demeure à laquelle vous ne répondez toujours pas, ou pas assez vite. Et voilà que vous recevez une assignation en justice. Vous n’avez alors plus d’autre choix que de répondre et de vous rapprocher d’un avocat pour qu’il puisse vous défendre et vous sortir de cette situation. Résultat :
- Perte de temps ;
- Perte d’argent ;
- Stress ;
- Image négative donnée par l’entreprise à son client ou son partenaire.
Combien de clients m’appellent une fois seulement qu’ils sont dans cette situation. Comment faire :
- Ne négligez aucun « petit » litige ou « petite réclamation » car celle-ci peut être celle qui donnera lieu à un contentieux ;
- Toujours prendre le temps de répondre à vos clients mécontents ;
- Contactez votre avocat dès que possible : Bien souvent, on appelle son avocat une fois que le problème s’est envenimé. Or, les avocats ne sont pas là que pour diligenter des procédures. Ils sont là aussi pour vous conseiller en amont des difficultés sur la meilleure manière de l’appréhender pour s’en sortir amiablement.
Vous aussi, vous voulez gagner du temps, économiser de l’argent et du stress ?
Contactez-nous
SAVAÏDES Avocat
162, Cours Lieutaud
13006 Marseille
s.savaides@savaides-avocat.com
+3362449511